Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
1 février 2011

c'est la vie

 

Dans «  le Voyage de M. Perrichon » de Labiche, deux prétendants veulent la main de la fille de M. Perrichon. Au cours d’un séjour en montagne, l’un sauve la vie à M. Perrichon, et M. Perrichon sauve la vie à l’autre.

C’est évidemment le second qui aura ensuite la préférence de M. Perrichon :

«  Vous me devez tout, tout ! Je ne l’oublierai jamais ! »

Outre que c’est très drôle, c’est admirablement vu : nous préférons tous celui qui nous est redevable à celui à qui nous sommes redevables.

elb4 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En même temps, faire des fantaisies acrobatiques avec un verre ou deux dans le pif...même Tom Cruise le faisait pas, c'est dire.
Répondre
L
vous annoncez avoir des amants !<br /> et vous trouvez le moyen d'boire !!!!<br /> hum !<br /> <br /> -<
Répondre
L
Pourquoi ne pas te mettre plutôt au vin ; bien moins calorique que les perroquets! :p
Répondre
E
merci Tanouk
Répondre
T
Tu as oublié un "L" à fille au début de ton post.<br /> "deux prétendants veulent la main de la file de M. Perrichon."<br /> <br /> Sinon, je suis contente que tu sois revenue dans le monde de la blogosphère. =)
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité