Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
3 juillet 2018

il aurait mieux valu ne rien mettre du tout

Cocteau a écrit :

 Me voici maintenant au milieu de mon âge.

Je me tiens à cheval sur ma belle maison ;

Des deux côtés je vois le même paysage,

Mais il n’est pas vêtu de la même saison.

Je trouve ces vers magnifiques SAUF le mot « belle », qui n’a de toute évidence été mis là que pour faire le nombre de pieds.

De la même façon qu’il existe des silences en musique, il aurait été mieux que Cocteau mît deux silences à la place de ce mot superflu.

 

 


392-oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est comme la "Liquore Strega" (liqueur sorcière), jeune, je m'en suis saoulée et j'ai fait des rêves hallucinatoires toute la nuit. Et ce n'est pas particulièrement bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Les goûts ont changé, nos anciens mangeaient beaucoup plus âcre et amer que nous, génération sucrée. D'ailleurs l'âcreté permet de stimuler la digestion et les sucs biliaires. Les Suédois ont le rituel de commencer leur repas pas quelque chose d'amer afin de stimuler l'appétit et les sucs digestifs. Ils ont un nom particulier pour cela dont je ne me souviens plus.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, ma maman, angevine et non pas suédoise, nous préparait toujours une entrée avant le plat principal, radis, salade de crudités, pamplemousse et c'est vrai que c'était souvent amer. On ne le fait plus. C'est dommage.
Répondre
B
Oh, tu n'aimerais pas le Fernet-Branca !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme souvent, avec ces alcools aux plantes, il y a une allégation médicale. Le goût amer ou étrange passe au second plan quand on a affaire à une sorte de médicament. Evidemment, à l'heure actuelle, c'est bien l'alcool qui est recherché. Et une image que le marketing a façonné. A l'instar de Red Bull ou du Spritz, c'est une stratégie de communication qui a transformé une vieille liqueur en boisson à la mode chez les jeunes (qui le boivent chaud, après avoir flambé le shot).<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le genre, je préfère très largement la Bénédictine ou la Chartreuse. Verte la Chartreuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Hum... Ça me donne une envie de tester des babas à la Charteuse !<br /> <br /> <br /> <br /> On va faire des essais.
Répondre
S
Quand je commençais d'acheter un ou deux Jägermeister pour aller avec mes bières deux ou trois fois par semaine, c'était quand j'ai réalisé que c'était temps que j'arrête de boire :D Il y a presque quatre ans, donc, merci beaucoup à Jägermeister!
Répondre
V
Ce n’est pas ringard ! Chez moi, à Strasbourg, depuis des années, c’est un alcool incontournable, très connu, surtout chez les jeunes ! Un Jäger-Bomb, miam !
Répondre
G
Je pense que c'est comme toutes les boissons "spéciales" (je déteste la Suze, la gentiane), il faut y être habitué dès tout petit...<br /> <br /> Merci pour ce blog
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité