Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
29 décembre 2017

comme des éponges

Dans Vernon Subutex 3, Virginie Despentes écrit à propos de la maternité et de la pression que les mères exercent sur celles qui ne le sont pas encore pour qu’elles le deviennent :

« C’est comme l’excision, la maternité − les meufs se sentent obligées d’être celles qui vérifient que toutes les autres y passent. »

 

 


392-oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Edith, oui oui lisez-les. Le premier volet a été pour moi une claque littéraire monumentale. Un livre qui m'a bouleversé. Les suivant n'ont pas eu cet impact mais à lire bien évidement!
Répondre
B
joli blog
Répondre
F
Chouette de relire ce blog! Espoir d'une note en 2018.
Répondre
E
Ahah j'adore cette comparaison choc ! Vraiment, merci Virginie Despentes, je vais sûrement m'y mettre, finalement à Vernon Subutex. En attendant faudrait que toutes les jeunes femmes lisent King Kong théorie et se disent, se répètent que non faire des gosses c'est pas obligatoire, à la fin !
Répondre
T
Je viens de passer un bon moment avec vous. Merci!!
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité