Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
26 janvier 2011

principe de réalité

 

Considérations du mois de janvier :

• Il y a France 4, France 24 mais entre les deux, il n’y a pas France 14 !

• Et si les rois Bourbon s’étaient appelés Jean-Louis au lieu de Louis ? (Jean-Louis XIV…)

• Dans le mot « restaurant », il y a le mot « torrent ».

• Il faudrait que j’aie le courage d’aller chez le dentiste cette année…

elb3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nouveau bureau, nouvel ordinateur, nouveau lit…mais surtout des dessins de plus en plus soignés. On se répète mais quel régal, quel régal !<br /> <br /> Vos chapeaux sont chaque fois virulents et concis : un modèle dans le genre. Vous devez être professeur. Impossible d’y répondre sans sombrer dans des délayages superfétatoires. <br /> <br /> En un mot, tout cela est remarquable. Depuis le temps qu’on est tous là à vous le répéter…<br /> <br /> <br /> • Et si les rois Bourbon s’étaient appelés Jean-Louis au lieu de Louis ?<br /> Prévert n’aurait pu écrire :<br /> http://nuageneuf.over-blog.com/article-prevert---les-belles-familles-55096278.html<br /> <br /> . Dans réalité, il y a l’adjectif « alité »<br /> <br /> ps : nous manque je-ne-sais-plus-qui qui passait avec régularité bougonner contre ce prétendu « blog de droite » !!! Cette constance totalement « décalée » était très drôle.
Répondre
P
Yo ! Les considérations du mois de janvier sont des réflexions majeures sur lesquelles je me penche régulièrement, notamment le matin quand je mets mes chaussettes. Il y a en effet des questions graves et essentielles qui requièrent des réponses précisent ; et je vais tenter ici d'y répondre avec toute l'humilité de mes connaissances scientifiques :<br /> • En fait, France 14 a existé mais s'est perdue lors d'une traversée du Sahara en péniche. Je crois savoir que les recherches ont été abandonnées.<br /> • Les rois Bourbon s'appelaient effectivement Jean-Louis, mais avec l'arrivée du langage SMS, on a cherché à réduire le plus possible les mots jugés inutiles. C'est ainsi.<br /> Une autre version préciserait que Jean serait parti avec France 14, et qu'il ne resterait que Louis. Mais cette version est sujette à caution.<br /> • Le mot « restaurant » vient en fait du vieux français qui précisait que si tu voulais bouffer il fallait t'aligner correctement et attendre ton tour ; d'où le terme "reste au rang". Voilà, voilà... (NB : j'attends toutefois des confirmations de cette version).<br /> • Pour ce qui est du courage nécessaire qu'il vous faudra pour vous rendre chez le dentiste cette année, la réponse est : oui !<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir fait avancer un peu la culture générale de chacun, encore une fois avec toute la modestie de mes faibles connaissances...<br /> <br /> En ce qui concerne le dessin - et pour être moins sérieux (car la science, ça va bien un moment) - encore une fois, la tête de vos personnages dit tout :-D C'est toujours un plaisir de me délecter de votre patte artistique. Merci aussi de nous faire profiter de vos expériences et nous éviter ainsi lumbagos et autres accidents musculaires.<br /> Par ailleurs, en évoquant la photo que vous reproduisez, il me plairait de connaître le lien par lequel nous pourrions tous également l'apprécier. Il s'y dégage un mélange de complicité et de sensualité que j'aime, moi aussi.<br /> <br /> Merci, et à bientôt.
Répondre
S
ahahaha, trop marrant ;-)
Répondre
R
et avec l'age ça empire
Répondre
L
haaa mais vous n'êtes pas les seuls ^^ et pourtant je suis plus petite que lui ^^ mais j'ai un gros popotin ^^ ca compense les centimètres gagnés sur la taille mdrrrrr
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité