Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
11 novembre 2010

choquant

C’est assez curieux ce qui s’est passé lors de la dernière coupe du monde de foot, avec l’équipe de France.

Quand les bleus ont fait grève pour soutenir Anelka, toute la presse a aussitôt repris le même discours : scandale, attitude choquante, ils salissent le maillot bleu, ils déshonorent la France, etc.

J’ai été un peu surprise car la chose aurait pu être interprétée très autrement : d’abord, parce que la grève est en France une espèce de tradition, et puis parce qu’il s’agissait de défendre un camarade viré sans ménagement : l’opinion s’est vraiment peu préoccupée de ça. Enfin, il y avait dans cette attitude bougonne et contestataire tout un côté Astérix purement gaulois, qui somme toute ne manquait pas d’un panache très amusant.

Pourquoi cette fois-là, ça n’a pas été vu comme ça ?

(Peut-être le fait que ces grévistes-là étaient des milliardaires).

344_rototo_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense que les gens espéraient un miracle (peut-être encore plus les détracteurs du début) et vu le fiasco, ça l'aurait mal fait de continuer à soutenir l'équipe, et bien plus facile de rejoindre l'opinion majoritaire pour tirer en flèche sur les bleus. Mais l'aigreur des gens aussi (le fait que des milliardaires peuvent en avoir marre et péter les plombs) dans ce cas là tout le monde oublie que l'argent ne fait pas le bonheur et tout le monde considère qu'ils n'ont pas le droit d'être malheureux, mauvais, parce-qu'ils gagnent beaucoup d'argent.. Pourtant pour n'importe quel salarié, une erreur, une bêtise, n'enlève pas d'euros sur la fiche de paie,tout ça pour dire .... ? Je ne sais plus.
Répondre
J
Je ne comprendrai jamais par quel mécanisme on peut en arriver à se dire "tiens je suis allé au restaurant et mon ami à roter à la sortie, il faut absolument que j'en fasse part au monde entier".<br /> Cet exhibitionnisme du dérisoire me dépasse. <br /> Mais pour les dessinateurs je reconnais que ce doit être confortable de ne plus avoir besoin de chercher la moindre idée.
Répondre
N
Ta remarque sur le fiasco de l'équipe de France est très juste.<br /> <br /> Mais moi j'irais même plus loin, en allant jusque dire que ce sont les journalistes qui ont déclenché ce fiasco...<br /> <br /> Et franchement, avec le lynchage médiatique qu'ils ont subi, cela m'a même étonné qu'ils aient pu marquer un but durant leur dernier match.
Répondre
K
Les réflexions profondes d'Evelynes ponctuées par le rot guttural de son aimé... Une note toute en finesse et en romantisme comme d'hab ^^<br /> Merci comme toujours pour le fou rire.
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité