Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
7 janvier 2011

bliss

 

De ma lecture assidue de 20ANS j’ai appris et retenu qu’être pervers, c’est s’imaginer que tout le monde est comme soi-même, avec les mêmes désirs et les mêmes passions. Eh bien, je dois donc être perverse car je pense qu’il est impossible de ne pas aimer les morceaux classiques suivants :

• 3e mouvement du concerto pour violon en ré opus 77 de Brahms
• 1er mouvement du concerto pour piano n°2 en do mineur opus18 de Rachmaninov
• « Erlkönig » deutsch 328 de Schubert
• les quatre derniers lieder de Strauss
• le divertimento n°1 en ré majeur Köchel 136 du petit Mozart (16 ans et toutes ses dents à l’époque)
• « Dinner with the Beast » extrait de l’Opéra « La Belle et la Bête » de Philip Glass
• le 1er mouvement de la sonate n°5 en fa mineur pour violon & clavecin BVW1018 de Bach


352_bonheur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et moi, je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse trouver un quelconque intérêt à la musique de Glass. Pour moi c'est tout juste bon à servir de tapis à un diaporama de dauphins.<br /> Sinon, belle surprise de découvrir ce matin que votre blog est de retour! Je l'avais laissé pour mort après l'avoir assidûment suivi, et là, ben je suis contente! Chouette!
Répondre
B
Bach lourd ? Ciel ! J'en suis à ma 7è interprétation des Goldberg, de plus en plus légères : je retiens ce mot de Keith Jarret (contre, je suppose, Glenn Gould) "this music does not need our help". Ca marche tout seul ; c'est ménanique ; c'est léger...
Répondre
Z
J'adore la transe qui se dégage des Baricades Mistérieuses (orthographe de 1717) de Couperin...
Répondre
E
...signifie bonheur en anglais, ce qui n'est absolument pas mon état d'esprit actuel, car mon ordinateur est tombé en carafe ! C'est pourquoi il n'y a pas eu de post cette semaine.
Répondre
P
Yo ! Non cultivé en la matière, et cherchant à corriger un tant soit peu ce manque, j'ai écouté la version de Trevor Pinnock suggéré par votre lecteur Headsign. Effectivement, je comprends ce qu'il précise à propos de la "présence" du clavecin. En tous cas, c'est beau.<br /> Vous remarquerez par ailleurs, que nous évoquons ici la beauté de la musique, terme habituellement dédié à ce qui s'apprécie visuellement et non à ce qui se savoure de façon auditive.<br /> En ce qui me concerne, et au risque de paraître... disons... basique (mes compétences musicales sont comparables à celles d'un vers de terre en mathématiques), la suite 1 du Prélude de Bach me donne des frissons, quelque chose qui me fait vibrer de la racine des cheveux à l'échine. Il y a dans l'interprétation de Rostropovitch quelque chose de magique, même si, personnellement, je trouve cette interprétation trop rapide (mais quelle maîtrise du violoncelle les copains !). En l'écoutant, je survole des forêts à flanc de montagne par une belle journée d'été. Allez savoir pourquoi ! Peut-être parce que c'est simplement magnifique.<br /> Ça fait aussi partie de ces petits bonheurs que l'on peut savourer à tout moment de l'année.<br /> Quant à "Bliss", moi pas comprendre non plus. Ça y en a être un blog trop grave de la tête pour mes deux neurones ;-)
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité