Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
24 novembre 2010

ne caricaturons pas

346_sarkozyLe visage de Sarkozy est un véritable piège pour les caricaturistes !

Chacun de ses traits est marqué : ses gros yeux cernés, ses paupières tombantes, ses sourcils en accents circonflexes, son grand nez, les rides qui sillonnent ses joues, ses lèvres à la fois fines et très curieusement dessinées, sa bouche étrange, et, l’avez-vous remarquée ? cette espèce d’ombre bizarre sous son nez qui a l’air de lui dessiner une fine moustache…

Eh bien malgré – ou peut-être à cause de – cette accumulation de particularités, les caricaturistes échouent tous à faire éclater une véritable ressemblance dans leur dessin. La plupart du temps, ils se contentent d’indices facilement reconnaissables (le grand front, le brushing), mais la vérité n’y est pas.

La caricature ci-contre (signée Tónió) est la meilleure que j’aie trouvée sur internet. Elle est d’une vérité saisissante, mais même là, pour moi, la bouche n’est pas tout à fait juste.

Ces échecs sont d’autant plus remarquables que pour ce qui concerne son fils Jean, presque tout le monde arrive à le croquer avec une ressemblance frappante.


346_tabac_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et pourquoi ne pas les prendre chez le roidelacapote.com ?<br /> C'est un style pas mal du tout, avec un énorme choix !!!
Répondre
M
Je me permets une petite suggestion : les petits paquets de préservatifs, cela revient extrêmement cher à la longue. Vous trouverez sur internet et dans certains sexshops des paquets de 100 capotes à 15€, ce qui revient à 15cts le condom, et en plus ça dure longtemps !
Répondre
E
sylvain euriot, on peut acheter des cigarettes à la pharmacie ! Si ! Si !! Elles sont hyper dégueus !!!! -en revanche je ne me rappelle plus comment elles s'appellent..-
Répondre
S
Tu es revenue ! alors ça, ça me fait bien plaisir :)<br /> <br /> Heureuse de te relire :)
Répondre
A
Mais... elle est en couleurs la planche de Tónió !<br /> Le passage au niveau de gris, c'est pour l'harmoniser avec vos dessins ?
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité