Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
21 avril 2009

Histoire géo.

 

 

 

Voici une carte de France fondamentale, que j'ai constituée l'autre jour.

france_plurielle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Sur cette carte, vous pouvez voir si vous habitez :

• dans la zone d'influence d'une ville dont le nom est au singulier (exemple : Roanne, Brioude, Le Mans…) : ce sont les zone en bleu sur la carte

• dans la zone d'influence d'une ville dont le nom est au pluriel (exemple : Blois, Orléans, Tours, Bourges, Nevers…) : ce sont les zone en rose sur la carte

On constate que la zone d'influence des villes au pluriel forme principalement une bande qui s'étend de la frontière belge à la région Centre, puis s'effiloche un peu vers le Limousin, et un peu vers la Bretagne. Un autre foyer est l'extrême-sud de la France.

Le saviez-vous ? Je suis sûre que non !

 

327_barbe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lol ! <br /> <br /> je découvre ce jour votre blog...... j'adore !!
Répondre
P
Bravo pour la barbe !
Répondre
N
Bravo, déjà un point de juste. Plus qu'à voir pour la barbe. Et sinon, reprendre le blog? Loves!
Répondre
S
:-)... non, je déconne, tu es juste géniale ! pousser l'absurdité jusqu'à étudier en détail une carte de France, pour en ressortir d'improbables pluriels, en faire un graphique, et limite une étude anthropologique, ça relève d'un esprit vraiment libre et totalement décomplexé ! J'adore !<br /> Et publier ça sur la rubrique "pour adultes" ou forcément tu imagines bien que je cherche du cul, là ça relève plus du calcul... Mais c'est bien joué ! :-)
Répondre
M
Nicolas devient quasiment bonnasse, j'adore !<br /> Et Carla se laissera-t-elle pousser les poils de jambes ?
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité