Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
22 avril 2009

Les cascadeurs.

Quand j'ai vu pour la 1ère fois l'émission « Jackass » sur MTV, j'ai été fascinée.

Derrière la brutalité apparente, j'y voyais une espèce de poésie : celle qui consiste à détourner les objets du quotidien de leur fonction usuelle, à bricoler des espèces de systèmes absurdes, ludiques et qui se retournent inévitablement contre leur utilisateur.

En particulier, cette émission m'évoquait très fortement les inventions loufoques et poétiques de Gaston Lagaffe.

Cependant, aujourd'hui, je vois surtout dans cette façon de filmer l'accident, la douleur, l'événement stupide et nihiliste, une sorte d'origine du phénomène qui consiste, pour les ados, à filmer des choses violentes et dangereuses avec leurs téléphones.

Je ne dis pas que « Jackass » a provoqué cela, mais simplement que cette émission était archi-symptomatique de cette funeste nouveauté.

328_chatouilles

Publicité
Publicité
Commentaires
V
grand blog, des photos très intéressantes, vibradores
Répondre
L
le miroir est judicieusement placé par rapport au lit, bravo
Répondre
C
Chez moi c'est un motif de rupture !<br /> On ne touche pas ses pieds ... et encore moins avec les pieds !
Répondre
F
ça doit être amusant…
Répondre
J
Si on enlève le texte, et que l'on applique le titre au dessin, c'est tout à fait rigolo...
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité