Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
23 mars 2009

Mettons les points sur les i.

Les alphabets sont toujours pour moi une source de grandes réjouissances.

Par exemple, dans l'alphabet turc, il y a, outre le s cédille (qui se prononce « ch »), le i sans point. Il se prononce « e » comme dans « guenon ».

Par exemple, l'alcool turc à l'anis, proche de l'ouzo grec, et dans une moindre mesure, du pastis français, s'appelle le RAKI. Avec un i sans point. Ça se prononce donc « rat-queue ».

316_vieille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un changement d'époque comme un autre, une bd de boulet a ce sujet m'avait fait hurler de rire, on commencait par les grands parents d'aujourd'hui qui disait -<br /> " a mon époque on avait pas besoin de tout ces jeux vidéos" <br /> et il faisait toute les époques comme ça <br /> " de mon temps on avait pas besoin de voiture " "l'amérique ? de mon temps on avait pas besoin de l'amérique" <br /> "de mon temps la viande on la mangeait crue ! " et il finissait par le big bang " de mon temps on avait pas besoin de toute ces particules"<br /> <br /> Quand vous avez l'impression que les jeunes font n'importe quoi, replacez vous dans le contexte de votre jeunesse et refléchissez a l'opinion des anciens a propos des nouveautés de l'époque.
Répondre
S
En patois de Nice, le Nissart donc, raque (du verbe raquer tiré du Nissart raqua) veut dire: vomir...<br /> <br /> Un présage à l'abus de rat-queue (raki)??
Répondre
M
ah ah !! pas mal vu !
Répondre
L
MDR!
Répondre
M
Pourquoi je me sens vieille conne maintenant alors que je n'ai meme pas 30 ans ?
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité