Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
14 janvier 2009

Évelyne et moi.

J'adore la chanson « Évelyne et moi » de Daniel Balavoine (que j'adore infiniment, comme vous savez peut-être déjà).

Je ne sais pas comment s'appelle la forme de cette chanson : c'est pas couplets-refrain, mais seulement une espèce d'air de quelques mesures qui se répète plusieurs fois d'affilée, sans presque de variation à part dans l'orchestration (et les paroles bien sûr). Un peu comme la chanson « Boomerang » de Gainsbourg. Et cette répétition pourrait se poursuivre à l'infini, car sa fin semble toujours appeler son recommencement.

La deuxième entrée du thème est ma préférée : Balavoine chante à l'unisson avec une guitare électrique. L'unisson est une technique trop peu utilisée à mon goût.

295_james_bond

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec plus d'un an de retard il me semble que ce soit l'ostinato http://fr.wikipedia.org/wiki/Ostinato
Répondre
M
Moi aussi j'adore cette chanson de Balavoine (que je pensais d'ailleurs être la seule à connaître...), mais je la trouve extrêmement triste...
Répondre
A
George est éternel comme mon papy.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=xeKTSCzMNkQ
Répondre
T
Et un bolero, c'est pas ça ? un thème qui se répète en rappelant le début à chaque fin ? <br /> Enfin, moi, je dis ça, j'm'y connais pas trop...
Répondre
B
comprends pas la blague sur les prenoms masculins !<br /> Désolé !
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité