Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
16 octobre 2008

Prédictions.

Il y a trois opéras plus ou moins « minimalistes » de la fin du XXe siècle que j'adore :

the Man who mistook his wife for a hat de Michael Nyman
la Belle et la Bête de Philip Glass
Nixon in China de John Adams.

Des trois, je pense que celui qui restera dans l'histoire de la musique, c'est Nixon in China.

255a_33sec

255b_33sec

255c_33sec

255d_33sec

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! Je suis l'auteur de la démonstration "Dents de la Mer - Générique TF1" que tu évoques page 2. Je voulais simplement préciser que quand j'ai fait cette chronique dans l'émission de L. Ruquier (le 11.12.2006) le Président de la République s'appelait encore Jacques Chirac. Mon camarade Miller utilise ce montage pour mettre en relief le côté subliminal de cette musique. Mais on peut se contenter d'une autre explication : l'angoisse provoquée par le requin qui rôde peut-être dans les parages est comparable à celle du téléspectateur qui appréhende le lot de mauvaises nouvelles que la boîte à images déverse chaque jour. <br /> Saisis sur Google "dents de la mer - TF1", tu constateras qu'il y a de nombreuses occurrences et que chacune a occasionné des commentaires parfois surprenants.<br /> Amical salut du Sergio (et bravo pour ton blog rafraîchissant) !
Répondre
Z
Depuis l'impertinent Desproges, je frissonne toujours quand je vois un cadran à quartz tout prés d'afficher le fameux 11.11 qui l'excitait tant au moment de peigner les rayures de son zèbre, bien verticales. <br /> La vie est faite de petits bonheurs délicieux.
Répondre
R
Et moi, quand les minutes arrivent passent de cinquante-neuf à zéro, eh bien, aussi étrange que cela puisse paraître, eh ben paf ! mon ordinateur se met à dire l'heure à haute voix. Et encore plus étrange, c'est la bonne heure en plus !
Répondre
P
Ben moi j'ai constaté que chaque jour, sans exception aucune, il est pile minuit quand il est 00h00, et ce même les années bissextiles (ou biceps til, ou bi-sex-t-il ? enfin bref...). Vérifiez, vous verrez ! Incroyable non !?<br /> On ne sait pas tout vous dis-je !<br /> (et voilà encore un précieux commentaire qui s'inscrit dans la droite ligne de la grande recherche sur les phénomènes paranormaux) :-)<br /> NB : j'ai adoré le commentaire de Aka :-D
Répondre
M
(qui n'apparaît pas tout le temps, je précise...)
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité