Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
6 octobre 2008

Le monde est devenu vertueux.

J'ai relu Hamlet de Shakespeare ce week-end. Je vénère Shakespeare plus que tout. Lire une seule page de lui suffit à se sentir plus intelligent. Quelle vérité dans ses analyses, quelle justesse des sentiments !

Un petit extrait que j'adore :

HAMLET (retrouvant un vieil ami) : - Quelles nouvelles ?
ROSENCRANTZ : - Aucune, monseigneur, si ce n'est que le monde est devenu vertueux.
HAMLET : - Alors le jour du jugement est proche ; mais votre nouvelle n'est pas vraie.

250a_clop

250b_clop

Publicité
Publicité
Commentaires
É
-> rabajoie : oui, c'est banal, mais c'est sincère. Je n'aurais pas dit ça de n'importe qui, en particulier pas de Molière par exemple, qui ne m'a jamais fais cette impression.<br /> Outre la poésie magnifique qui se dégage de ses textes, ce qui me frappe le plus chez Shakespeare c'est ça : la justesse de l'analyse de l'âme humaine.<br /> Il y a une phrase un peu anodine au début de Hamlet : Hamlet qui a des pulsions suicidaires dit ceci :<br /> « Ah ! Si cette chair trop solide pouvait se fondre, se dissoudre et se perdre en rosée »<br /> C'est TRÈS EXACTEMENT une chose que j'ai pensée souvent ! Exactement pareil : de la rosée ! En lisant cela, j'ai cru que Shakespeare avait lu dans mes pensées !<br /> Voilà pourquoi il me semble que je ne peux pas mieux dire que simplement : « Quelle vérité dans ses analyses !» Même si je ne suis pas la 1ère.
Répondre
R
"Quelle vérité dans ses analyses, quelle justesse des sentiments !"<br /> <br /> Quelle banalité dans les éloges !
Répondre
P
Je n'ai jamais compris comment des mecs (ou des nanas) pouvaient connaître la durée moyenne/maximale/minimale de leurs rapports sexuels, personnellement, je n'en ai aucune idée. A partir de quand branchent-ils le chrono ? Dès la pénétration ? Dès les préliminaires ? Comptent-ils un temps mort pour les changements de position ? Et surtout, comment font-ils pour être naturels si la fougue sexuelle, en plus d'être potentiellement interrompue partiellement par l'enfilage de capote (si capote il y a), est interrompue par la mise en route du chrono, ou la mémorisation de l'heure de "départ" ?<br /> Tout cela me rend très curieux, et dubitatif quant à la véracité des dires de ces personnes en général (non pas sur le temps qu'ils annoncent, mais sur la capacité qu'ils puissent avoir à le mesurer)
Répondre
S
ou au tel avec belle maman.
Répondre
P
Mais non, c'est le temps que leur copine passe dans la salle de bain le matin.
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité