Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
18 juin 2008

Variations sur un vieux thème.

On a souvent imaginé que des extra-terrestres allaient venir sur Terre pour nous envahir. Mais que se passerait-il si nous recevions un S.O.S. des habitants d'une autre planète ? Le cas de conscience serait intéressant :

• Nous ne pourrions probablement rien faire, vu que la planète serait trop éloignée et que notre technologie ne nous permettrait pas d'y accéder.

• Nous serions obligés de nous poser la question de savoir si ce n'est pas un piège : comment faire confiance à des extra-terrestres ?

• Nous serions néanmoins consumés par le besoin d'agir : voir mourir une civilisation entière nous serait d'autant plus insupportable que le même destin nous pend un peu au nez.

206a_perroquet

206_v1

206_v2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eve as-tu lu Cosmicocomics d'Italo Calvino ?<br /> Des réponses très précises !
Répondre
M
Nan, sans blague, ça se lit tout seul tellement c'est prenant! Mais bon, tu lis ce que t'aime, y a pas de shame!!!<br /> :-D
Répondre
É
-> Mann : Je ne lis jamais de science fiction. C'est vrai que ce thème a sûrement déjà été abordé dans des livres de SF, mais de la SF, moi je ne connais que les films, et encore, les films très grand public ! Shame on me !<br /> <br /> -> l'Amie MIE : tiens, je ne savais pas que c'était du Brassens ! Ça explique probablement l'efficacité de cette rengaine, car je ne l'ai entendue qu'une seule fois il y a bien 10 ans et je l'ai encore dans l'oreille ! Je vais aller voir si je la trouve sur Deezer, tiens !<br /> <br /> -> B@loo : Oui, tu as raison. Je me suis trompée : c'est bien un valet. Le perroquet est un portemanteau beaucoup plus grand.<br /> <br /> Et oui : ça fait bien ligne claire. À l'époque, je dessinais dans ce style. Et encore : là, ce ne sont que des crayonnés, mais si j'avais encré, ça aurait fait vraiment comme du Floc'h, du Ted Benoit ou du Serge Clerc. Toute la ligne claire des années 80...
Répondre
O
J'aime bien tes 2 dessins que tu faisais à l'époque, rigolote en tout cas la chanson sur les maris bricoleurs.
Répondre
B
Ah tiens... tu appelles ça un perroquet ?<br /> Moi j'aurais dit un valet...<br /> <br /> Pour les deux saynètes eroticomiques, le style fait très "Ligne Claire" (ça me fait penser aux dessins de Jean-Louis Floc'h, notamment la BD Ca gaze à Casino, qu'il y avait dans Astrapi et Je bouquine)
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité