Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
19 juin 2008

Futur/passé.

Pour ma part, je crois que l'homme n'est pas le seul animal sur Terre à avoir vocation à accéder à l'intelligence. Je crois même que toutes les espèces animales l'ont.

Certes, l'homme a été le premier impétrant, mais il sera bientôt suivi par d'autres : les renards, les buses, les toutous, les dadas, les crevettes, les cachalots…

(enfin, je dis « bientôt », mais je parle en milliards d'années, bien sûr !)

207a_perroquet

206_v3

206_v4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pff... l'intelligence... la capacité de l'homme à se sur-estimer m'a toujours amusé... Forcément, si on se base sur des critères purement humains, l'intelligence est propre à l'homme...<br /> Si une gigantesque explosion ravage la surface du globe (type atomique ou météorite), dans 10 millions d'années, les microbes et autres bactéries seront toujours là, la végétation aura repoussé, des quantités d'insectes auront survécu et les hommes auront disparu.<br /> Alors c'est qui les plus forts?
Répondre
J
Si je peux me permettre un instant de cuistrerie, l'idée d'une évolution globale de tous les êtres vivants vers le plus perfectionné est une idée toute lamarckienne...tous les êtres monteraient l'échelle de la complexité en un bel ensemble...l'idée est poétique, dix-huitièmiste, et ne semble pas du tout coller avec la réalité telle qu'on la connaît...Gould (Stephen Jay, pas Glenn) rappelait que nous sommes des anecdotes dans un monde de bactéries...les bactéries actuelles n'évoluent pas, car elles sont très bien comme ça....<br /> Fermeture du guichet ...
Répondre
E
Moi ça me fait surtout penser à une paillarde, "Les biroutes" dont le refrain est :<br /> <br /> Ah c'qu'on est heureux c'qu'on est heureux c'qu'on est heureux<br /> Ah quel plaisir d'avoir une belle biroute<br /> Ah quel plaisir de pouvoir s'en servir<br /> Avec avec du poil sur les roustes<br /> <br /> Pour avoir l'air voici un lien vers un extrait :<br /> http://www.blanche-net.eu/CD-mp3/Taunus/biroutes.mp3<br />
Répondre
L
quand on lit ton blog il semble évident que certains humains non pas encore accès à l'intelligence
Répondre
Y
A mon avis, sauf si l'humanité s'auto-détruit, c'est bien elle qui pilote déjà indirectement, et qui pilotera demain l'évolution des espèces vivantes sur la planète.<br /> L'intelligence se développera donc chez d'autres espèces si l'homme laisse faire, ou s'il leur donne lui-même, ce qui prendra certainement beaucoup beaucoup moins que des "milliards d'années".
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité