Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
6 juin 2008

Échecs.

Quand j'étais petite, une de mes obsession était de dessiner un cercle en perspective artistique de façon exacte.

cercle

C'est une grande difficulté, car il faut l'inscrire dans un carre, mais comment être certaine que le carré dessiné est vraiment un carré, et non un rectangle ?

Aujourd'hui, j'ai compris que cela dépend de plusieurs paramètres, et qu'il n'y a donc pas UNE bonne solution mais un si grand nombre que finalement, on peut faire à peu près comme on veut.

Pour moi, la chose la plus importante en perspective n'est plus que le dessin soit exact, mais que ça fasse réaliste. Et pour ça, il vaut mieux carrément travailler à main levée.

201a_morve

201b_morve

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les cours de perseptive c'est comme les petites roulettes que l'on met à l'arriere des velos d'enfant. Une fois que l'on sait en faire on a l'impresion que l'on en a jamais eu besoin.<br /> Pourtant c'est avec que l'on a appris le difficile équilibre. Souvent la recherche de la precision dans le dessin tue le côté vivant. Comme tu dessines ta vie de maniére trés vivante.<br /> Ne change rien on adore
Répondre
M
Parce que ça me tracasse, quand-même, je me permets de changer de sujet pour attirer ton attention sur la note de Laurel du 4 juin concernant le prix unique des livres. J'en ai parlé sur mon blog, mais je pense qu'il ne serait pas inutile de faire passer le mot... Enfin, si t'es d'accord avec moi...<br /> http://laraleuse.over-blog.fr/10-index.html
Répondre
J
Il est vrai qu'être sous la douche et travailler " à main levée" n'est pas évident!! il est si tentant d'avoir la main baissée :-)
Répondre
P
.. et quel rapport avec la perspective réelle ?<br /> Bah ! c'est pas grave. L'important c'est que nous participions à votre vie de tous les jours si palpitante et bien scénarisée par vos dessins. On s'y croirait :-)<br /> Mais la question essentielle demeure : par où cette adorable morve (ou tout autre chose comme un morceau de poumon par exemple) a-t-elle été évacuée ? Ca c'est vraiment fondamental ! La perspective, on s'en fiche !<br /> Bon, ce n'est pas vrai, moi ça m'intéresse, et peut-être que cette fois quelqu'un m'indiquera comment faire pour que des points régulièrement espacés (de candélabres dans une rue par exemple) puissent être représentés en perspective réelle. L'idée d'une matrice de base telle que vous l'avez dessinée est très bonne, mais comment être sur que chacun des carrés qui la composent correspondent à la réalité ? C'est vrai que pour le cercle c'est encore pire.<br /> J'enregistre qu'il faut avant tout que ça fasse réaliste... Mais moi sans mesures je sais pas faire réaliste. Ca fait moi uniquement (en termes de dessin), et c'est moche :-P<br /> A chaque essai ça me rappelle que je ne suis pas dessinateur ;-)
Répondre
B
C'est le sperme de ce matin !
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité