Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
4 juin 2008

Embrouilles.

À l'école, j'avais appris que les couleurs de base étaient le rouge le jaune et le bleu, et qu'à partir de ces trois-là on faisait toutes les autres.

Bien sûr, comme tout le monde, je m'étais posé la question : mais le blanc, on le fait comment avec ces trois couleurs ? C'est impossible.

En fait, on m'a expliqué récemment que cette théorie n'est que partiellement vraie. Il y a en réalité deux façons de faire les couleurs :
• en partant du blanc et en ajoutant des couleurs type peintures,
• ou alors en partant du noir et en ajoutant des couleurs lumineuses.

L'imprimante utilise la 1ère méthode alors que l'écran utilise la 2nde. Et dans le 2nd cas, les 3 couleurs de base ne sont plus le rouge, le jaune et le bleu, mais le rouge, le VERT et le bleu. Le jaune s'obtient en mélangeant le rouge et le vert, et le blanc en mélangeant les 3.

Je suis très contente d'avoir appris cela.

200_fil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> j'étais trop content de revoir un Amarys de France Tel ... J'avais récupéré celui de mes parents quand je me suis installé pour la première fois, en partant aux études!
Répondre
J
Et le fil à la patte ....<br /> C'est bel et bien bon!
Répondre
M
Pour ceux que la couleur et touuuute son histoire intéresse, voici un site TRES complet sur la question : http://www.profil-couleur.com<br /> ;)
Répondre
F
Totally right....they can't understand why it is not wireless...Allways amusing us. Keep going please :-)
Répondre
A
steven> Ca ne règlais pas le problème de mon coté, cette petite bête bien au contraire, le démultipliait...<br /> <br /> et ce n'est pas pouick votre sauveur, mais bien moi. <br /> <br /> Non mais! :p
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité