Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
3 mars 2008

Réflexes.

À chaque période, il y a des lieux communs dans le cinéma français, des images qui reviennent dans plein de films, des thèmes très récurrents. Listing :

• années 60-70 : la sortie de prison. Le nombre de sorties de prison filmées à cette époque ! Devant la Santé, ça devait être jour de tournage un jour sur deux !
• années 80 : dîner en ville ou entre amis. Tout le piquant de la scène viendra du fait qu'au cours de ce dîner aura lieu une dispute ou un échange fielleux. Très pénible.
• fin des années 90 : scène à l'hôpital. Est-ce une mode lancée par « Urgences » ? Un signe que la société est malade ?
• années 2000 : immobilier. Agents immobiliers, déménagements, retour à la campagne… voilà qui se décline !

147a_poireaux

147b_poireaux

147c_poireaux

147_ps

Publicité
Publicité
Commentaires
W
...jnif a utilisé le verbe plussoyer... sans le "e" à la fin, mais bon stun néologimze, le Bescherelle va pas s'offusquer.<br /> <br /> Tiens, de la sanguine. <br /> <br /> Ça t'énerve tant que ça ?
Répondre
P
Tous les gens que je connais, ils retournent bien l'égouttoir pour qu'il ne s'égoutte pas, l'eau restant sur les bords.
Répondre
M
En fait pour nettoyer les poireaux, les couper, les tremper dans l'eau afin d'éliminer la terre, attendre un peu qu'elle se dépose puis les enlever de l'eau et les égoutter. Ensuite les mettre dans l'eau si c'est pour de la soupe.<br /> <br /> Si vous les nettoyez dans un égoutoir, il se peut que la terre reste avec les poireaux.<br /> <br /> Sinon, bien les égoutter? Franchement ça sert à rien si on les jette dans la soupe. ;-)
Répondre
C
je ne sais s'il a raison ou tord, mais j'en aurais fait autant !
Répondre
D
ON TE SOUTIENT FABIEN ! Continu de bien égoutter ! :D
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité