Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
24 janvier 2008

Allez !

Alain Madelin quand il parle, il rajoute des terminaisons aux mots :

• les mots en « -é », il les prononce « -éyeuh »
• les mots en « -i », il en fait « -igue »
etc.

J'avais une patronne qui faisait pareil.

C'est bien que Sarkozy(-gue) aille en Inde : comme ça, tout le monde parle de l'Inde. Peut-être, un jour, il ira sur mon blog…

Allez(-yeuh), il faut que j'aille à la Fnac, je crois qu'il y a un nouveau « Donjon ».

121a_allez

121b_allez

121c_allez

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est un régal de lire tes tranches de vie.
Répondre
C
En italien on dit "Lei", ce n'est pas féminin mais marque la déférence.
Répondre
É
• à Michel : Je ne peux pas enlever que le «e», il faudrait que j'enlève le message en entier... Je ne vais pas le faire, surtout que ce «e» me semble très conforme. En italien, il faut toujours mettre les adjectifs au féminin pour en faire des adverbes : c'est une bonne règle. En français aussi pour les adjectifs très différents au féminin (nouveau-nouvelle-nouvellement ; présent-présente-présentement...). Eh bien je pense qu'on peut très bien généraliser ça à tous les adjectifs, et vrai donne alors vraiement.<br /> <br /> • à propos : en italien, on dit « elle » pour vouvoyer (ça doit vouloir dire « sa seigneurerie » ou un truc comme ça). Les hommes italiens ne se sont jamais plaints de se faire appeler « elle ». De la même façon, je ne me plaindrai jamais d'être appelée « auteur » ou « professeur » (au masculin, donc). Ces bizarreries font la beauté de la langue.<br /> <br /> • à Polo : euh...non, je ne poste plus le samedi, il y a trop peu de visites le week-end par rapport à la semaine...et puis je glande, le samedi. À lundi !
Répondre
P
Allez... une petite note pour la fin de semaine siouplé ;o)
Répondre
M
Pour la deuxième fois en quelques jours, dans un commentaire de blog, j'écris "vraiement" avec ce "e" ignoble qui défigure complètement le message. Joyeuse auteur(e) du blog, sois bonne, fais disparaître l'horrible verrue. La prochaine fois, je promets de relire mon message avant de le poster !
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité