Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
23 janvier 2008

Retour en arrière.

J'aime bien tenir des petites chronologies. En matière de BD, il y a dans ma chronologie une époque très fructueuse, c'est 1978-1983 :

Ici Même de Forest et Tardi (ma BD préférée avec Rêver peut-être de Manara)
Rêver peut-être de Manara (justement !)
La foire aux immortels (chef-d'œuvre de Bilal)
Silence (chef-d'œuvre de Comès)
La Quête de l'oiseau du temps, les Cités obscures & XIII (je suis pas archi-fan, mais quand même)
le Chat de Geluck
Gros Dégueulasse & Vive les femmes de Reiser (à qui je dois pas mal en terme de graphisme)
Dragon Ball de Toriyama
• Cabu entre au « Canard Enchaîné »
Tintin et l'Alph'Art, malheureusement inachevé.

Je ne crois pas qu'il y ait eu une autre période aussi densément féconde.

120a_entr_es

120b_entr_es

120c_entr_es

120d_entr_es

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec ton humour ravageur tu dois maîtriser l'art du contrepet.<br /> <br /> Je ne peux pas croire que ton "escalope sur salade" soit innocente.<br /> <br /> Ton blog est top.<br /> <br /> Le mari d'Esperluette
Répondre
S
Hoo comme je suis contante de ce petit resumé qui m'enrichi! tu reponds à de vieux questionnements...<br /> et maintenant le dessert a la mode c'est qd mm le pana cotta non?
Répondre
P
Est-ce que dessiner un œuf en gelée te donne autant de plaisir que de dessiner un flacon de gel douche ? Car l'œuf est très appétissant.
Répondre
N
La salade, c'est symptomatique de la situation économique actuelle de la France : inflation, envolée des prix de nombreux aliments, notamment la viande et le poisson.<br /> Résultat, on en met moins dans l'assiette et pour faire illusion, on comble avec de la salade !
Répondre
C
je ne vois pas trop Reiser dans ce que tu fais, si je puis me permettre. <br /> Il a eu droit à une fabuleuse expo à Beaubourg en 2003/2004. <br /> Pour le dessin des fesses tu as un touché à la Wolinski.
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité