Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
22 janvier 2008

Je remets les pendules à leur place.

Fin janvier, tout le monde parle de BD, même France Cul (c'est comme ça que j'appelle France Culture). Souvent, on entend dire que la BD est un mélange de peinture et de littérature. Eh bien ça m'énerve.

Ma vision de la chose est la sçuyvante : je considère qu'il existe des modes d'expression artistique (musique, poésie, arts plastiques…) et qu'il existe deux formes : la forme contemplative, et la forme narrative. Ça fait un petit tableau de classification des arts à la Mendeleïev :

tableau














Conclusion : la BD est à la peinture ce que la littérature est à la poésie.

119a_reveil

119b_reveil

119c_reveil

119e_reveil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On dit cunnilinctus : le cunnilingus est celui qui accomplit un cunnilinctus. C'est du latin de base, et Zwang dans son célèbre bouquin sur Le Sexe de la femme le rappelle à plusieurs reprises.<br /> <br /> À part ça la poésie a plus ou moins cessé d'être narrativ depuis Mallarmé-Valéry (autrement dit, depuis que plus personne ne s'intéresse à la poésie en France, à part les universitaires). Bref la poésie est narrative, du coup le tableau ne fonctionne pas.<br /> <br /> Mais ça vous a un côté aristotélo-hégélo-genettien sympatoche.<br /> <br /> Sinon, beau blog, je crois que j'ai tout lu en une journée. Je suis arrivé par la pulpeuse photo sur le site de kek, et je suis resté pour le dessin élégant et original, et les rêveries de la promeneuse pas solitaire en intro. Continuez !
Répondre
A
Depuis hier que je remonte ce blog et je ne décroche pas ! Vraiment j'adore ; tout autant les dessins que les situations, et puis mine de rien je me cultive ! Il est temps pour moi de m'initier à la musique classique :)
Répondre
L
"sçuyvante" ?
Répondre
C
Monsieur Bollec cite Bobby Lapointe ou je me trompe (Ta Katie T'A Quitté) ?
Répondre
A
Le cunnilingus du matin peut être parfois chagrin mais ce n'est pas l'essentiel.Merci pour ce blog qui allie humour, sexe, dessins avec une légèreté peu habituelle. Il meriterait sûrement d'être classé dans une autre catégorie car le sexe en général est triste....
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité