Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
27 janvier 2008

La tragédie humaine.

Un livre que j'avais adoré c'est Vivre et penser comme des porcs de Gilles Châtelet. Il y dézingue les Cyber-Gédéons et les Turbo-Bécassines de nos démocraties-marchés.

Extrait :
« Nous venons de mettre le doigt sur l'une des manies les plus écœurantes du populisme urbain et de son cosmopolitisme d'aéroport : se goinfrer des « best of » de la planète (…) De toute manière, pour la grande majorité des Turbo-Bécassines et des Cyber-Gédéons, le cosmopolitisme est d'abord une certaine manière transcontinentale de rester chez soi et entre soi »

Ha ! Ha ! Ha ! je me sens carrément visée ! ( j'adore ! )

122a_splash

122b_splash

122c_splash

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tres bon bog.merci
Répondre
C
On reconnaît bien les trottoirs de New Delhi et le malheur de la mousson. Mais dans sa grande misère, ce qui est admirable chez cette femme, c'est la faculté qu'elle a à s'exprimer assez correctement en français.
Répondre
V
Rester chez soi et entre soi, voilà bien l'effet d'Internet : ça a l'unique avantage d'éviter d'arroser ou d'être arrosé.
Répondre
E
RRRoooo mais c'est dég ça
Répondre
C
Quand c'est un groupe de scouts sur le bord de la route, mon beau-père le fait exprès... Et ça le fait rire ! Tssssss...
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité