Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
18 janvier 2008

Faut-il manger les ananas qui sont tout durs au milieu ?

Un livre qui m'avait fascinée quand je l'avais lu, c'est « Faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches ? » de San-Antonio.

À l'époque, j'étais attirée par tout ce qui était baroque, et je lisais beaucoup de littérature qu'on pouvait qualifier comme ça (Rushdie, Agrippa d'Aubigné, Combescot, Gryphius…) San-Antonio était de loin mon préféré.

Ce qui fascinait tous spécialement dans « Faut-il tuer… » c'était que le drame que Dard racontait dans ce livre (le kidnapping du fils d'un écrivain) lui était soudain arrivé en vrai. Le jeu de miroir entre la réalité et la fiction décuplait l'effet baroque du livre. Un peu comme le faisait aussi toute la dimension politique qu'avait pris le roman « les Versets Sataniques » de Rushdie.

Aujourd'hui, ce serait le côté auto-fiction qui m'intéresserait davantage, je crois. Alors je vais le relire, pour voir...

117a_ananas

117b_ananas

117c_ananas

117d_ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui, dessinez-nous un vestiaire d'hommes!
Répondre
P
C'est sur que ce n'est pas dans un vestiaire d'hommes qu'on va trouver du shampoing à l'ananas ;-)
Répondre
C
moi non plus je n'aime pas l'ananas<br /> mais j'aimerai sans doute plus<br /> si cela m'évoquait le même vestiaire de piscine que toi !<br /> [^_^]
Répondre
F
je dois être le seul à aimer le coeur de l'ananas!!!<br /> <br /> c'est bon, un peu plus dur et plus rigolo à manger:D
Répondre
L
hihi la controverse de l'ananas... :D
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité