Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
17 janvier 2008

Un lieu de vie : la poubelle.

Je suis fascinée par les mots. Je m'amuse à relever les mots qui ont des origines totalement différentes dans les 5 principales langues européennes (français, allemand, anglais, italien, espanche).

Exemples :
• blé : Korn, wheat, grano, trigo
• têtard : Kaulquappe, tadpole, girino, renacuajo
• poubelle : Mülleimer, dustbin, pattumiera, cubo de la basura

116a_poubelle

116b_poubelle

116c_poubelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
balançoire !<br /> <br /> Je retombe sur ce post par hasard, et je n'ai qu'un mot à dire : balançoire (Schaukel, swing, altalena, columpio).
Répondre
C
Moi aussi je jette mes bouteille trés fort dans le conteiner de verre ! Pour entendre le bruit des éclats qui se projette partout ! C'est fascinant..
Répondre
P
triées*
Répondre
P
je crois que les ampoules ça va à la déchetterie, tout comme les pots de fleurs et autres assiettes cassées...<br /> pis les boîtes de conserve pas triée ouh c'est maaal<br /> l'alu est hyper polluant à produire, et si on rince sa vaisselle au dessus des boîtes de conserve, elles sont lavées sans gâchis d'eau, et prêtes pour le petit panier en osier pas pratique :)<br /> <br /> ya toujours une solution !
Répondre
C
héhéé.. Moi, ce que je fais, je jette bien fort mes bouteilles dans les containers à verre... juste pour entendre le bruit du verre qui se casse... ^^<br /> Aaah les pti' plaisirs de la vie...!!!
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité