Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
14 novembre 2007

La politesse du désespoir.

J'adore Robbe-Grillet. J'étais (une des rares à être) allée voir son film « C'est Gradiva qui vous appelle », qui était mauvais bien sûr, mais c'est du Robbe-Grillet.
Dans une interview à « les Inrockuptibles », il se défend face à ceux qui lui reprochent des écrits pervers (sadisme, pédophilie…) Il dit qu'on a le droit de tout écrire, qu'écrire un crime n'est pas un crime. Il prend l'exemple de Dostoïevski :

« On ne peut pas supposer que Dostoïevski soit un assassin, et pourtant, qu'est-ce qu'il a tué de gens dans son œuvre ! Et même à la première personne :
"C'est moi qui ai tué, à coups de hache, Aliona Ivanovna, pour la violer."
On ne l'a pas mis en prison ! Enfin si, mais pour d'autres motifs. »

J'adore cet humour !

74a_d_prime



74b_d_prime



74c_d_prime



74d_d_prime

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Marie-France Pisier, dans "Trans Europ Express", avec ses petites menottes, et sans sa robe (grillée sans doute). A R G !
Répondre
A
Alain Robbe-Grillet est en plus un excellent communicant : nul ne sait si « un roman sentimental » sort de sa plume ou non, cette question et les déclarations autour de ce mystère l’ont bien aidé à vendre.<br /> <br /> Peut-être que si l’on déclarait que nous n’étions pas les auteurs de nos blogs nous aurions plus de commentaires ?
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité