Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
18 septembre 2011

c'est curieux...

Les réactionnaires comme moi se voient souvent adresser ce reproche définitif : « Vous savez bien qu’on ne peut pas revenir en arrière ».

J’ai (au moins) trois preuves du contraire :

• 1ère preuve : Si vous êtes sur l’autoroute et que vous loupez votre sortie, il y a fort à parier qu’à la sortie suivante, vous reviendrez en arrière plutôt que de vous résigner à continuer vers une destination qui n’était pas la vôtre.

• 2e preuve : N’est-il pas frappant de voir qu’aujourd’hui, l’orgueil n°1 de toutes les grandes villes de France est de se doter d’un tramway… en reconstruisant souvent à l’identique les voies ferrées qu’elles avaient déposées 50 ans auparavant ? Beau retour en arrière !

• 3e preuve : À l’inverse, l’unanimité est faite autour du projet de détruire toutes les tours et les barres d'habitation qui dans les années 60-70 étaient vues comme l’avenir indiscutable d’un urbanisme rationnel.

Conclusion : bien sûr qu’on peut et qu’on doit revenir en arrière quand on est sur la mauvaise route ! Cela s’applique en particulier à l’école.

384-jusdemoule 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'appellation "Herbes de Provence" est un terme générique ce qui permet que 95% des mélanges dits Herbes de Provence proviennent des pays d'Europe centrale et orientale (Pologne et Albanie en tête), du Maghreb ou de Chine.
Répondre
N
M'en revenant de chez vous, je pense mieux capter où le bât blesse...<br /> <br /> "Contre le système mondialiste ultra libéral, un seul parti, le Front National."<br /> <br /> Sans blague !<br /> <br /> c'est bon, HDP, je vous laisse à vos âneries populistes et aux jupes de votre fille à papa-milliardaire... merci de me lâcher la grappe !<br /> <br /> <br /> PS : mon copain, shampouineuse de formation, trouve - je le cite : votre candeur trop mimi ^^
Répondre
N
Pas la peine de vous faire mousser le crâne pour si peu, HDP ! en plus, pardon, ce n'est vraiment pas pour me vanter, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre votre espèce de dialecte... sans doute en va-t-il de même pour vous, voyez comme la nature est bien faite ! bref, je trouvais ça juste curieux qu'une dessinatrice auto-cataloguée réactionnaire fasse appel au progrès dans le but d'établir une preuve qui ne tienne absolument pas la ROUTE ^^
Répondre
H
Pff n'importe quoi. D'après ma coiffeuse il y a en France 25 fois moins d'accidents mortels sur autoroutes que sur toute autres sortes de routes nationales ou départementales. (ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de feux rouges, de stop, de maisons de retraite ou d'écoles maternelles à traverser) <br /> La shampouineuse fait remarquer qu' il s'agit là de chiffres bruts qu'il convient de ramener à un pourcentage en fonction de la fréquentation des voies (les autoroutes étant bien moins fréquentées que les routes), ce qui donne quand même qu'on a 7 fois moins de chance de mourir (ou tuer) sur autoroute que sur route.<br /> La logique élémentaire de ces apprentis hitlériens réactionnaires voudrait qu'on construise davantage d'autoroutes et bien sûr gratuites car les péages autoroutiers sont un crime contre l'Humanité, même si le tribunal de Nuremberg a étouffé l'affaire.
Répondre
N
> pour vous et vos semblables (réactionnaires, je veux dire)<br /> <br /> Débiles idéologues ou idéologues débiles ? <br /> <br /> le contre-sens sur autoroute, faut laisser ça aux conducteurs fantômes progressistes ! quoique : D’après l’IBSR, le risque de mourir à la suite d’un accident lié à ce genre de conduite est huit fois plus élevé que lors d’un accident classique sur autoroute...
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité