Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
4 juin 2011

sentiment de toute-puissance

Dans l’affaire DSK, on avait déploré le fait que les intervenants dans les médias eussent beaucoup défendu Strauss-Kahn, et pas beaucoup dénoncé le crime. Les féministes en particulier s’en sont offusquées, y voyant un signe de machisme, ce qui pour ma part me semble erroné.

L’affaire Ferry en donne la preuve, car il n’y a nulle femme ici, mais le crime est similaire. Et cette fois, pas une seule voix pour soutenir la démarche de Luc Ferry et condamner le crime commis ! C’est au contraire le discours de Luc Ferry qui est uniment condamné : il a enfreint un tabou (à savoir dénoncer l’impunité des puissants), c’est un salaud, un fou, un irresponsable, ses propos sont nauséabonds, etc.

Et je pense au film « le Témoin » de Mocky : Alberto Sordi y est témoin d’un crime sexuel commis par Philippe Noiret, un puissant de Reims. À tenter de le dire, Alberto Sordi finit guillotiné.

 

374-poubelle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et paf un 'tite affaire Luc Ferry !<br /> http://www.lepoint.fr/politique/luc-ferry-s-explique-a-matignon-sur-ses-activites-de-professeur-a-paris-vii-08-06-2011-1339845_20.php
Répondre
C
l'avenir le dira, mais quant on se souvient de l'affaire Dominique Baudis, je crois qu'il est important de prudence garder pour ce qui est de la différence entre le crédible et l'avéré...<br /> peut-être à la base y-a t-il eu un vrai incident, partouze à la Berlusconi avec mineurs de 16 ou 17 ans par exemple. et un téléphone arabe qui transforme tout cela en pédophilie avec petits garçons...<br /> <br /> Quant à Ferry, il avait la possibilité d'aller publiquement avec ce qu'il savait quand il était ministre. pourquoi ne l'a-t-il pas fait à l'époque? pourquoi le faire des années après? sur le sujet du "on savait mais on a rien dit", Sophia Aram a fait une excellente chronique sur France Inter cette semaine.
Répondre
É
-> APi : il est probable qu’il y ait effectivement très peu d’associations pour aider les victimes de pédophilie à Marrakech.<br /> <br /> -> Columbine : je ne pense pas qu’on puisse dire que personne n’a reproché ses propos à Luc Ferry ! C’est même tout le contraire : personne ne l’a soutenu, pratiquement !<br /> <br /> Il faut bien voir que, si la chose est vraie (et pour ma part, je le crois sans mal), elle a DÉJÀ été étouffée une 1ère fois. C’est CELA que Ferry dénonce. Et il a, à mon sens, raison de le faire à la télé, afin de prendre un grand nombre de gens à témoin, et empêcher ainsi que l’affaire soit étouffée une seconde fois.<br /> <br /> À la justice à présent d’enquêter. C’est à elle de trouver le nom du ministre mystérieux, et de le traiter avec toutes les qualités qu’elle a (droit au secret de l’instruction, présomption d’innocence, débats contradictoires, assistance d’un avocat, etc.)
Répondre
C
je ne suis pas du tout d'accord avec le paralèlle DSK, et encore moins pour soutenir Luc Ferry dans sa démarche: il a dit dans cette interview, littéralement: "je n'ai pas de preuve mais je suis sûr que c'est vrai". que l'on dise ce genre de choses en privé, passe encore mais là c'est en public et c'est une accusation grave: je suis étonnée que plus de gens n'aient pas relevé l'énormité de ce propos, surtout de la part d'un philosophe.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je suis d'accord avec Makidoko. La rumeur et les simulacres de procès faits sur les médias ne sont pas bons du tout. En particulier venant d'un ancien ministre (on ne peut pas dire que Luc Ferry qui est qlq'un qui a de l'influence). Il a les moyens d'utiliser les moyens légaux, de déposer plainte auprès de la justice.<br /> <br /> Une piste me semble à investiguer pour ne pas nous laisser fasciner de facon plus ou moins malsaine par ces affaires, et pour avancer de facon constructive : les victimes de pression, de violence, de viol, ont-elles des moyens réels d'aller devant la justice? Y a-t-il des associations? des organismes? aidant les victimes dans leur démarche? ces moyens sont-ils facilement accessibles?<br /> <br /> Cordialement,<br /> APi.
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité