Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
18 mars 2009

Pas le temps de mettre un titre.

À propos des humoristes du matin, entre Stéphane Guillon et Laurent Gerra, je choisis le second sans hésiter ! C'est un peu honteux de le dire, mais son humour potache un peu pipi-caca me fait pisser de rire.

Mais aujourd'hui, il y a Alain Juppé sur France Cul, qui est encore beaucoup plus drôle. Il explique qu'il préfère être maire que ministre, « car en général les maires durent ». Il n'y a pas vraiment de jeu de mots, mais je ne sais pas pourquoi, dans sa bouche, on en entend un quand même, Ha ! Ha ! Ha !

314_massage

Publicité
Publicité
Commentaires
É
-> Fab : Aha ! Ha ! Ha ! Ha ! J'adooore quand un commentaire commence par un truc du genre « c'est lamentable d'écrire ça ! », tout de suite, je me dis, ya sujet à polémique, et j'adore.<br /> <br /> Mais très sérieusement, je pense vraiment que le cheminement politique qui mène d'une jeunesse d'extrême gauche à un âge adulte à droite est très naturel ! C'est le chemin que j'ai parcouru moi-même, et à part Mitterrand (qui fut vichyssois dans sa jeunesse, puis de gauche faux-derche à la vieillesse, comme nous savons (je rigooole)) beaucoup de gens suivent cette voie. Il ne s'agit nullement d'un reniement scandaleux : c'est la vie, on évolue, rien de plus normal !<br /> <br /> Si je puis me permettre une opinion qui déraille un peu des voies du politiquement correct : qu'Adler se soit attiré tant d'inimitiés ne me surprend absolument pas. Il se proclame juif, franc maçon, libéral, écrit dans le Figaro, soutient Bush... Chacun de ces engagements suffirait à le faire détester par l'opinion, alors tout ça réuni... Mais pour moi, aucune de ces choses n'a d'importance en soi, seules comptent les opinions qu'il exprime, et qui, même si je n'y adhère pas toujours (exemple : j'étais nonniste au référendum sur la constitution européenne), me semblent toujours excellentes.<br /> <br /> D'accord : comparer Besancenot à Hitler est un peu surdimensionné. À Nikita Krouchtchef, ç'aurait été mieux, Ha ! Ha ! Ha !
Répondre
F
"passer de l'extrême gauche dans sa jeunesse à une droite modérée à l'âge adulte est tout à fait normal : c'est le cas de tout le monde ! On ne peut pas reprocher ça à Alexandre Adler"<br /> <br /> c'est lamentable d'écrire ça ! de qui d'autre tolère-t-on ce genre de chose ? c'est admirable chez les gens qui font l'opinion mais dans la vrai vie ? celle où la droiture existe ? et où chacun essaie de transmettre un ou deux principes à ses enfants ?<br /> il a totalement tourné sa veste il n'a toujours tout renié au moment où ça l'arrangeait !<br /> il s'est fait une situation en écrivant toujours n'importe quoi ! Que saddam hussein avait enterré ses ADM ! Que Blair était le nouveau Churchill !<br /> comme tout le monde ? vous dites ça comme une évidence !<br /> et vous avez une drôle d'idée de la "droite modérée" ! il a quand même écrit très sérieusement que Besancenot était le nouvel Hitler ! Avez-vous déjà lu ce qu'il écrit dans l'Arche ? j'appelle pas ça de la modération. <br /> En 36 vous l'imagineriez soutenir Blum ? Franco ou les Républicains ?<br /> <br /> Adler n'est qu'un client, au sens romain, (je crois que vous avez fait lettres classiques) il fait ce qui fera plaisir au dominus du moment.<br /> <br /> Mais le pire c'est pas qu'il dise des conneries, c'est pas le seul, c'est qu'il soit sur France Culture, qu'il soit payé par un service public pour ça...<br /> <br /> Vous excellez dans l'évocation de votre vie sexuelle, et je vous lis souvent avec excitation et un peu de jalousie, par contre pour tout le reste vous m'agacez souvent. <br /> <br /> Mais je suis suis toujours impatient de vos nouveaux dessins <br /> <br /> +<br /> Fab
Répondre
F
Je voulais pas déclencher une guerre thermonucléaire en lançant le nom d'Alex...<br /> <br /> Revenons plutôt au sujet, Evelyne est ce que Fabien est vraiment beau comme ça dans la vrai vie ?<br /> j'en ferais bien mon quatre heure
Répondre
É
-> Grizzly : Adler a approuvé Bush et Sharon dans certaines circonstances, mais qui relevaient principalement de choix de politique internationale. Or, il n'est tout de même pas évident de parler de politique de gauche ou de politique de droite en matière de politique internationale !<br /> <br /> Cela dit, je ne nie nullement qu'Adler est de droite : en particulier, il me semble très libéral. Mais comme tu disais qu'il a été jospinien, il n'a pas l'air de l'être de façon très sectaire.
Répondre
G
On ne va pas polémiquer, mais qualifier de "modérée" la droite dont se réclame Adler - celle d'Ariel Sharon et de G.W. Bush - est assez farce. <br /> <br /> Deuxièmement, ce n'est pas parce que la mode, ou l'air du temps, est au caméléon que "c'est normal". Un opportuniste est un opportuniste. Point. <br /> <br /> Enfin, ce qu'il y a de pratique avec les bios sur Wikipédia, c'est qu'on peut en bonne partie les rédiger soi-même, les corriger, en gommer les phrases qui déplaisent...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit il est inutile d'épiloguer encore. A côté de BHL ou de Finkielkraut, Adler est il est vrai un grand penseur d'une rigueur exemplaire.
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité