Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
8 mars 2009

Journée de la femme.

Hier dans le métro, il y avait quelqu'un à côté de moi qui lisait le Journal du Dimanche du samedi.

Il y avait un article dont le titre était « Notre société est en train de changer de sexe », ou quelque chose à peu près comme ça.

Dommage que je n'aie pas réussi à lire l'article, car vraiment, ce titre m'a stupéfaite ! Je ne vois absolument aucun signe qui permette de penser que notre société est en train de devenir masculine.

310_trou_ideal

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens, c'est rigolo, ça, si on le mets en lien avec la féminisation réelle du vivant, dû à la pollution et l'utilisation des pesticides...<br /> J'ai trouvé vite fait des articles sur le net pour pas avoir à rentrer dans une explication compliquée :<br /> http://www.alterinfo.net/La-feminisation-du-monde_a23501.html<br /> http://www.geobiologie.fr/fr/-/actualites/archives.html?id=41
Répondre
M
Mouais...
Répondre
É
-> abalem : Merci de m'avoir signalé cet article : je suis bien contente de l'avoir pu lire.<br /> <br /> Que le titre m'ait étonnée s'explique assez bien : il ne s'agit en effet nullement d'une argumentation sur ce thème bidon, mais juste la reprise en gros titre d'une petite phrase un peu piquante que le sociologue interviewé dans l'article dit au passage, tout à fait à la fin d'une interview qui parle de carrément autre chose. Du pur racolage journalistique, quoi ! Je pense que le sociologue en question a dû être le premier surpris par ce titre ! Ha ! Ha ! Ha !<br /> <br /> Il dit à la fin que notre société « s'imprègne de plus en plus de valeurs plutôt féminines comme l'écologie, le bien-être, l'harmonie, l'empathie ». Mais je dirais même beaucoup plus ! Celles-ci, ainsi que plein d'autres valeurs traditionnellement féminines, sont carrément les valeurs DE BASE de notre société actuelle ! Exemples :<br /> - la sécurité<br /> - le respect<br /> - le refus absolu de la violence et de la brutalité<br /> - la fidélité<br /> - la maternité<br /> - la sacralisation de l'enfant<br /> - le soin de son corps<br /> - la mode<br /> - un calendrier mensuel…<br /> Pour moi, il est INDÉNIABLE que nous vivons dans une société féminine !
Répondre
L
Je ne comprends pas cet éternel besoin de comparer les sexes ... Avec mon amoureux on ne fait pas de différence: il fait sa lessive, la vaisselle, aime fouiner dans les boutiques de déco ... moi je bricole, je m'intéresse aux voitures ... il lit mes magasines féminins, moi je lis ses mangas ... on ne se pose pas de questions existentielles avant de faire tout ça !
Répondre
C
Pas tant le "trou" idéal, car un trou n'est qu'un vide, que des parois irremplaçables...
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité