Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
30 avril 2009

Un futur qui ne passe pas.

Hier a eu lieu un événement passé très largement inaperçu : la diffusion sur W9 d'un épisode des Simpson où l'on voit le futur de la famille Simpson, et en particulier le mariage (finalement avorté) de Lisa avec un anglais qui s'appelle Hugues.

Bart est devenu ouvrier du bâtiment (démolisseur, pour être précis), et Maggie une ado à problèmes très intéressante. Homer et Marge ont vieilli mais ont peu changé.

J'ai trouvé cet épisode très bouleversant : chez moi, la manipulation du temps a toujours un effet très fort, en clair, ça me fait flipper. Comme la chanson « il te suffisait que je t'aime » de Charles Aznavour qui me fait presque systématiquement monter des larmes aux yeux au dernier couplet.

330_plaques

Publicité
Publicité
Commentaires
S
t'es partie en vacances avec la delorean et tu reviens pu ? le futur est bien finalement ?
Répondre
S
Je suis moi aussi étonnée de voir autant de commentaires "à côté de la plaque". Je pense que le message est ironique et signifie que les gens n'ont pas vraiment de quoi s'acheter une nouvelle voiture, surtout en ce moment...( et pour ce qui est de changer de carte grise, on n'en voit pas forcément l'utilité)
Répondre
Y
qui nous manipule... :)
Répondre
Y
Beaucoup d'histoires de plaques dans les commentaires... :)<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette chanson d'Aznavour, j'ai toujours perçu ce qu'il chantait comme une longue complainte tournée vers le passé. Mais en mettant le projecteur sur cette phrase "Il te suffisait que je t'aime", je l'ai perçu autrement.<br /> <br /> Merci à vous de rappeler que le temps est une chose qui se manipule. Au fil du temps, on finit par croire que c'est lui qui manipule...
Répondre
G
à savoir que pour changer ces plaques il faut changer sa carte grise... m'étonnerais que les gens aient envie de s'en payer une nouvelle pour le plaisir.
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité