Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
14 août 2008

La douceur lénifiante du kitsch.

J'adore quasi amoureusement la chanteuse Alizée. En ce moment j'écoute tout le temps sa chanson « Gourmandises » sur Deezer. Le refrain fait :

Y a les baisers, les premiers, goût d'embruns, goût de spleen
Y a les baisers volés dans les trains de tsarines
Les baisers d'un été où la main s'achemine
Mais les baisers d'Alizée sont de vraies gourmandises

Le dernier vers me fait bien sûr fondre, mais quand je chantonne la chanson, en raison de la rime, j'ai toujours envie de chanter :

Mais les baisers d'Alizée sont de vraies aspirines.

223a_schwarzwald

223b_schwarzwald

223c_schwarzwald

223d_schwarzwald

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais c'est exactement le paysage qui m'est familier !!<br /> Je suis une cigogne de la Capitale de l'Europe<br /> Les Bains sont à deux, enfin, trois voilures d'ailes<br /> J'ai même des tickets pour tarifs réduits !!!!<br /> Aaaaaaaaaaaah ... les bains, en hiver, quand les vapeurs embrument les nageurs ....<br /> A l'extérieur, par - 15°<br /> Bon, je mets un bonnet dans ces cas-là, peut-être pas seyant, mais les mêches blondes gelées, cela ne l'est pas non plus !!!!
Répondre
M
Aaah pour avoir vécu mes plus belles années de lycée à Strasbourg, je me rappelle parfaitement de Baden-Baden. On allait également, tous les vendredi matin, dans un adorable salon de thé à Kehl, Dreher. Une pure merveille kitsh aux petits déjeuners allemands hallucinants.
Répondre
C
Les Friedrichbaden, et Caracalla, mon homme m'y a ammenée le We dernier pour mon anniversaire.<br /> Nous n'avons pas vu ce fameux sentier, mais c'est sur, on y fera un tour la prochaine fois!<br /> Ah et les bains bouillonants... les cabines...<br /> Que de souvenirs sensuels se faire dans ces eaux legerement salées..
Répondre
C
Bon je sais que je laisse pas beaucoup de commentaires, mais je suis quand même une lectrice assidue de ton blog, du coup je t'ai tagguée sur le mien... Tu n'es pas obligée de participer bien sûr, moi-même j'étais pas supra motivée pour relever le tag... <br /> Enfin bref... Comme ton site fait partie des rares blogs que je vais voir régulièrement, voilà, tu n'as que la rançon de la gloire!
Répondre
J
Bienvenue dans mon WE favori!<br /> Billeversée > Politique inchangée pour le moment...
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité