Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
7 février 2008

Aucune adaptation.

J'adore Fantômette. Je lisais ça petite et, en en relisant un récemment, j'ai pu vérifier à quel point j'avais raison. C'est hilarant et c'est passionnant.

Mais il y a une chose qui me frappe dans « Fantômette » : ses aventures sont totalement inadaptable à un autre support que le livre. Toutes ces choses que l'on y accepte sans se poser (trop) de questions (trois filles de 10 ans environ qui vivent seules dans un appartement, dont une qui se transforme en justicière invincible…) deviennent irrémédiablement absurdes quand on les voit dans une adaptation, par exemple à la télé ou même en BD.

D'ailleurs, j'ai toujours été hostile à toutes les formes d'adaptation. Même l'adaptation de « Persepolis » en dessin animé. Je l'ai trouvée complètement superfétatoire. J'ai eu l'impression de voir une bande d'annonce pour la BD : la BD est trois cent mille fois mieux !

130a_wc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans le déroulement des phases qui composent l'opération Miction masculine, le rebraguettage est sans doute la seule qui peut se faire en marchant (on peut pisser en marchant, certes, mais dans les toilettes, ça n'a pas d'intérêt).<br /> <br /> C'est donc pour gagner du temps, pour être plus rapidement de retour auprès de toi, que l'Homme qui partage ta vie et dont plusieurs voyeurs de ce blog sont jaloux, procède à la fermeture de ses ouvertures. Tu ne L'en remercieras jamais assez.<br /> <br /> D'ailleurs, toujours dans le même souci de gagner du temps, ouvrir sa braguette pourrait se faire aussi avant d'entrer dans les toilettes. Tu devrais le Lui suggérer.
Répondre
M
Cette généralité (voir convention) est surement le fruit d'un inconscient ayant besoin de sortir le plus vite possible de cet endroit (sauf quand il y a de la bonne lecture..un autre vaste sujet que de lire dans les toilettes)<br /> En tout etat de cause, j'en profite pour te feliciter de ce blog que je suis attentivement ;)<br /> Un fidele lecteur !
Répondre
A
Ce que j'aime c'est le décalage entre les considérations sur fantomette et celle sur ces braguettes que l'on referme en dehors des toilettes.
Répondre
A
ah ben moi je suis une fille et j'oublie toujours de remonter ma braguette quand je porte un pantalon, c'est terrible. J'espère que ça t'énerve moins maintenant!
Répondre
D
J'ai lu la BD Persépolis avant de voir le film et j'ai adoOoOoré ! Le seul bémol est la durée du film qui est trop courte.<br /> <br /> Bravo pour ce blog que je lis tous les jours et dont je ne peux plus me passer...
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité