Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
22 novembre 2007

Petites habitudes.

80_straussUn morceau que j'ai dû écouter 300 000 fois, c'est les « Quatre derniers Lieder » de Richard Strauss. Pour moi, c'est l'ultime morceau de l'histoire de la musique classique, son sommet, son achèvement (après, on n'a pratiquement plus fait que de la musique atonale généralement calamiteuse).

J'en possède un enregistrement pirate dirigé par l'époustouflant Wilhelm Furtwängler avec Kirsten Flagstad, un autre chanté par Elisabeth Schwarzkopf (direction Otto Ackermann) mais ma version préférée est celle de Herbert von Karajan, avec la grosse Anna Tomowa-Sintow.

80a_marie_anne

80b_marie_anne

80c_marie_anne

80e_marie_anne

80f_marie_anne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Furtwängler si tu aimes, tu devrai l'ecouter dans les œuvres religieuses de Mozart, quel régal, et pourtant Mozart c'est pas mon dada
Répondre
C
est ce possible de piquer ton article pour le mettre sur mon blog en te faisant de la pub?<br /> (j'ai en moyenne 600 visiteurs/ jour) ça peut etre interessant non?<br /> Catz
Répondre
D
Moi, ma préférée c'est celle de l'orchestre philarmonique de Berlin dirigée par Herbert von Karajan avec Gundula Janowitz en soliste.<br /> C'est "notre chanson" avec mon mari !
Répondre
O
Bravo mais alors bravo pour ton blog que je trouve vraiment marrant et très bien réalisé !<br /> Je l'ai découvert depuis le forum sur la musique classique.<br /> Je te mets en lien sur mon propre canalblog (http://havre.canalblog.com)<br /> On comprend mieux ce à quoi pensent les filles grâce à ton blog !
Répondre
É
Voici sur dailymotion une version du dernier des « Quatre derniers Lieder » de Strauss, par Julia Varady, direction Kurt Masur :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1ev95_r-strauss-im-abendrot_music<br /> <br /> Le son est abominable et nuit gravement à l'œuvre. C'est encore pire que ma version pirate de Furtwängler de 1949 ! Mais c'est pour se rendre compte…
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité