Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
19 novembre 2007

Eros & Eros

Bien qu'il soit multi-séculaire, je ne comprends pas pourquoi on fait toujours le rapprochement entre Eros & Thanatos. Pour moi, il n'y a aucun rapport entre l'amour et la mort. Les hommes disent « la petite mort » pour désigner le fait qu'ils ont plus envie après l'orgasme. Et alors ? Moi, c'est pareil : quand j'ai mangé, j'ai plus faim, quand j'ai fait pipi, j'ai plus envie de pipi, j'appelle pas ça la petite mort pour autant !

Il y aurait des rapprochements bien plus pertinents à faire : par exemple, Eros & Rosé, ou Tétanos & Thanatos.

78a_eros

78b_eros

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Même remarque que Provisus, c'est l'orgasme la petite mort, pour après on dit chez nous "post coïtum, animal tristum est"... (les cas ne doivent pas être respectés mais l'idée est là). Une heure que je lis ton blog...incapable de décrocher !
Répondre
O
En Italien l'amour ça se prononce la mort...^^
Répondre
P
Il est un peu tard pour commenter, mais je viens juste de découvrir ton blog…<br /> Contrairement à ce que tu penses, c'est l’orgasme qui est appelé "petite mort" et non l'état de somnolence repue qui le suit. De même ce n'est pas le langage populaire qui le nomme ainsi, c’est l’écrivain Georges Bataille qui inventa ce terme dans son roman “Madame Edwarda”. Cette analogie peut être expliquée par le fait que l’orgasme est une suspension provisoire du manque et du désir, comme la mort qui abolit toutes les tensions de la vie.<br /> Voilà, voilà…
Répondre
E
La technique du genou , elle est originale!<br /> <br /> Je vais devoir l'expérimenter un soir de fête ar(rosée).
Répondre
B
Peut-être parce que l'une des plus belles histoires d'amour reste Roméo et Juliette, l'amour et la mort...
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité