Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
8 décembre 2010

le monde, tout simplement

Qu’est-ce que ça m’énerve quand à la télé ou à la radio, les gens disent « un grand quotidien du soir » au lieu de dire « le Monde » ! Ça fait pédant, parisien, ringard... Peut-être veulent-ils faire de l’humour, (car il n’y a plus qu’un seul quotidien du soir en France) ?

Autrefois, il y avait une espèce de règle qui voulait qu’« on ne cite pas de marques à la télévision » (sous entendu : pour ne pas faire de publicité). Je ne sais pas si cette règle existe encore : elle me semble très liée à une époque ORTF - Antenne 2 – FR3 ! En tout cas, elle est devenue totalement intenable et obsolète. D’ailleurs, plus personne ne s’y oblige.

À part les dinosaures qui pensent qu’il faut dire « un grand quotidien du soir » pour ne pas citer la marque « le Monde ».

348_pieds

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"boire du vin et étreindre la beauté vaut mieux que l'hypocrisie du dévot" comme l'affirmait khayyam. comme le vin, le sexe engendre une ivresse exquise...<br /> personnellement, j'ai choisi de ne pas conduire... et je ne bats que la mesure, quand la musique est bonne: <br /> parfois avec célérité: <br /> http://www.youtube.com/watch?v=3qGXvC0EOVE<br /> ou plus paisiblement:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=5Ioxj73deq0<br /> <br /> charmante "toe story", sinon...
Répondre
S
ah ben j'arrive après la bataille, ce bon fernand l'ours m'a devancé niveau commentaire.
Répondre
P
Oui, vous avez raison. Comme je le disais, tout est question de limites et à me relire, j'aurais du bien peser mes mots. Même si mes écrits ne reflètent pas vraiment le ton avec lequel je les ai couchés, je reconnais que mon commentaire est excessif.<br /> Mais qu'avais-je dont bu pour être aussi vindicatif ? Je ne me reconnais plus. Réagir vertement n'était pas mon but, d'autant plus que ce n'était ni l'endroit pour le faire ni le sujet abordé (qui n'évoquait d'ailleurs aucunement la violence et les excès). Les lecteurs viennent ici pour s'amuser. Mea culpa.<br /> <br /> C'est toujours avec un très grand plaisir que je viens me régaler de ces situations burlesques (c'est en effet le mot), les habitués le savent. Ce blog m'amuse depuis toujours, et je ne le manque jamais. Merci encore à notre chère ELB nationale de nous faire passer un très agréable moment, et qui ne doit en aucun cas s'offusquer (j'en doute d'ailleurs) de ma réaction épidermique inadaptée.<br /> <br /> @ Julie : vous avez raison, vu comme ça, c'est trop simpliste.<br /> Bien à vous.
Répondre
C
Un beau mariage, il est vrai. Cependant, prendre garde de ne pas dépasser la dose prescrite afin de ne pas s'endormir avant la "fin" ! ^^
Répondre
J
Sans alcool les maris ne battraient pas leur femme et plus aucun viol ne serait commit. Alléluia nous tenons enfin notre remède.
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité