Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
18 octobre 2011

on partage tous la même chose

Comme je vous l’ai déjà dit il y a 4 ans, j’adore les poèmes de Michel Houellebecq, et en particulier cette strophe que je connais par cœur : 

    La lumière évolue à peu près dans les formes ;
    Je suis toujours couché au niveau du dallage.
    Il faudrait que je meure ou que j'aille à la plage ;
    Il est déjà sept heures. Probablement, ils dorment.

Le vers le plus saisissant est le 3e. Il y a dans cette tournure un mystère que d’autres auteurs avaient déjà perçu il y a longtemps : 

    Tu me retiens en vain, et dès cette même heure,
    Il faut que je le voie, ou du moins que je meure.
        (extrait de Bajazet, de Racine) 

    Vous savez le combat où Chimène l’engage ;
    Puisqu’il faut qu’il y meure, ou qu’il soit son mari,
    Votre espérance est morte, et votre esprit guéri.
        (extrait de Le Cid, de Corneille)

 


388-couverture
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pauvres frileuses que nous sommes, nous les filles ^^
Répondre
2
quand je pense que tu as failli arrêter ton blog a une époque!!! très heureux que tu le poursuives c'est que du bonheur!
Répondre
K
Une ocuverture ? :S non, une couverture. Aucune hésitation!
Répondre
K
:) la note de blog qui m'apporte le sourire de la journée.<br /> J'aime avoir une ocuverture, et j'adore quand ça se termine en bataille rangée (ou pas) de chatouillis amoureux.
Répondre
A
Ah ? je ne suis pas le seul radiateur à qui on impose une couverture ?
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité