Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
7 octobre 2011

ode funèbre

Bien que Mozart ne fasse pas partie des compositeurs que j’admire le plus, il y a un air de lui qui me hante depuis 1992 avec toujours la même obstination : c’est la « Meistermusik » Köchel 477.

Ce morceau pour chœur d’hommes et orchestre a été composé pour une occasion maçonnique. Il a d’ailleurs été repris plus tard par Mozart dans une version sans chœur, célèbre sous le titre d’ « ode funèbre maçonnique ».

Les paroles en latin sont extraites de la bible (Lamentations 3 : 15,54) :

Il me sature d’amertumes, il m’enivre d’absinthe.
Les eaux débordent sur ma tête ; je dis : je suis perdu !

387-cimetiere 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
[...] l'expression « un fort Chabrol » est passée dans l'usage pour désigner une situation où un individu - généralement armé, parfois avec otages - se retranche dans un immeuble entouré par les forces de l'ordre.<br /> <br /> notez que je n'ai encore rien exigé ^^
Répondre
N
Evelyne : je ne sais plus trop quoi inventer ! presque tous les marqueurs mots clés sont épuisés... à la limite je peux encore faire quelques apparitions jusqu'à la toussaint pour vous dépanner mais euh... rev'nez, quoi !
Répondre
N
Esprit de Desproges, es-tu là ?<br /> <br /> (...) Si l'on n'a pas la chance d'être infirme ou imbécile, on peut tout de même espérer connaître le Paradis à condition d'en baver un maximum sur la Terre avant de mourir cocu et si possible dans la misère, avec le téléphone coupé, et le magnétoscope en panne et tout et tout. Mais, direz-vous, à quoi bon avoir souffert le martyre pendant toute une vie, si c'est pour se retrouver finalement dans un club privé plein d'infirmes et d'imbéciles ? Je vous répondrais qu'il ne faut pas s'étonner de voir la cour des Miracles dans le jardin des délices. Et puis, au Paradis, on est assis à la droite de Dieu. C'est normal, c'est la place du mort. Et il vaut mieux être assis à la droite de Dieu qu'à la gauche d'Ella Fitzgerald, car Dieu ne prend pas toute la place <br /> sur le banc, lui.
Répondre
N
Mortecouille, il semble ne plus avoir âme qui vive par ici !
Répondre
N
Tes seins sont comme deux faons, jumeaux d'une gazelle.<br /> <br /> Cantique des Cantiques 7.3 (7:4)
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité