Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
16 août 2011

Georges-Guillaume Haygueules

Dans la pièce Bajazet de Racine, Bajazet est le nom francisé d’un turc nommé Bey Yazid.

Dans l’opéra Lohengrin de Wagner, Lohengrin est le nom germanisé d’un chevalier nommé Garin le Lorrain.

De nos jours, on n’adapte plus trop les noms étrangers de cette façon… C’est dommage. Voici quelques propositions :

• Sylvain Berluchon (pour Silvio Berlusconi)
• Louis-Joseph Sabatier (pour José Luis Zapatero)
• Fouquezime (pour Fukushima)
• Monique Belluire (pour Monica Bellucci)
• Jacques Chambron (pour James Cameron)

381-hegel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahaha j'adore ces francisations ! Avec les toponymes aussi il y a du joli (j'apprends ainsi que Buckingham était jadis francisée "Bouquinquan"... ! - cf. http://en.wikipedia.org/wiki/French_exonyms)<br /> Bonne continuation.
Répondre
B
Jacques Doyen <br /> (James Dean)<br /> <br /> C'est chouette que ce blog soit à nouveau ouvert !
Répondre
A
Évelyne,<br /> Vous êtes la Reine de la nanalogie.
Répondre
C
J'oubliais. A envoyer d'urgence à Alexandre Lacroix.
Répondre
C
On ne risque rien à se répéter et surtout pas à lasser. Cette planche atteint des sommets. Mille bravos !
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité