Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
17 avril 2009

Les plumes du vendredi.

Dans « Chagrin d'école », Daniel Pennac écrit :

« Comme je descendais des collines du XXe arrondissement (…), l'idée m'est venue d'évaluer les élèves que je croisais sur ma route, en me livrant à un calcul méthodique : 100 € de baskets, 110 de jeans, 120 de blouson, 80 de sac à dos, 180 de baladeur (…), 90 € pour le téléphone portable multifonction, sans préjuger de ce que contiennent les trousses, que je vous fais, bon prix, à 50 €, le tout monté sur des rollers flambant neuf, à 150 € la paire. Total 880 €, soit 5 764 francs par élève, c'est-à-dire 576 400 Francs de mon enfance. »

L'élève porte donc en moyenne un demi-million sur lui ! C'est amusant… même si ça me semble un peu surévalué (il porte à la fois des baskets et des rollers ?).

325_cheveux

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hm... J'ai 18 ans, et en tant qu'élève au collège ou au lycée, je ne crois pas avoir jamais porté l'équivalent de plus de 300 euros sur moi, mp3 compris. Ma moyenne approchait plus les 100 euros tout compris, tout en portant des vêtements d'une certaine qualité. Fort heureusement, nous n'avons pas tous été élevés par les marques.
Répondre
L
je vis en Grèce et c'est en passant par le Portugal que je découvre votre blog qui me plait beaucoup.<br /> Accepteriez-vous de un contact avec le nôtre?<br /> avant de me répondre, jetez-y un petit coup d'oeil car il n'est pas très "politiquement correct"...<br /> φιλικά
Répondre
C
Lecteur régulier ... j'ai été privé d'ineternet 15j et il y a plein de choses à découvrir !<br /> <br /> Et du coup je me sens l'envie de commenter !<br /> J'ai été intrigué moi aussi par ce voile !<br /> J'imaginais la photo des ancêtres préservés de la vue de vos galipettes !<br /> <br /> et deux ! moi j'aime les cheveux de ma belle qui glissent et caressent mes cuisses, mon ventre, mes couilles quand elle m'offre cette gaterie !<br /> Sauf quand d'humeur particulièrement coquine elle attache ses cheveux et me demande de regarder mon membre disparaitre dans sa bouche, pendant qu'elle même me regarde dans les yeux !
Répondre
J
Pourtant avec ta "crinière" si bien tenue en arrière, tes cheveux ne devaient pas toucher sa cuisse!!<br /> Tu l'as cru ton homme?<br /> ;-)
Répondre
S
si ma mémoire est bonne, les anciens francs remontent à 1960
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité