Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
3 avril 2009

Libération.

Ça fait déjà un bout de temps que je vois la vie comme un moule à kouglof. On peut tourner infiniment dedans, mais on revient toujours au même endroit.

Le but ultime, c'est bien sûr sortir du moule. Mais le peut-on, et comment ?

Ça fait un bout de temps aussi que j'ai la conviction qu'on peut en sortir, du moins un peu. L'art, l'invention, le dépassement le permettent. Et j'ai aussi la conviction que cela s'atteint le plus souvent, non pas à travers les grands gestes, mais au contraire dans les choses minuscules.

C'est pas très clair, mais je me comprends, du moins je crois.

320_avis

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ce que vous faites je vous ai connu grâce a VDM et je vais publier l'adresse de votre blog sur mon Facebook !! Merci
Répondre
M
C'est en effet cool de changer d'avis de cette manière :)<br /> <br /> Sans compter que les concerts sont toujours là pour soutenir les artistes qui le valent; et qu'il vaut mieux se faire connaître par le piratage (avoir de la musique à portée de pointeur et gratuitement, ça encline à découvrir de nouveaux trucs) que ne pas se faire connaître du tout parce qu'on n'est disponible qu'à 15€ dans les magasins...
Répondre
M
ça déraille du slip... les arguments du Chacal et la remarque d'Apothanein sont justes, certes mais au départ le post concernait la chanson.<br /> On ne m'ôtera pas de l'idée que la chanson n'est pas toute la musique et que l'histoire de la musique s'écrit sans vraiment prendre en compte l'histoire de la chanson. Il y a tant de chansons construites sur le même canevas d'accords que bien difficile de reconnaître quelque talent créatif à certains. N'oublions pas -de plus- que le public appréciera toujours un son qu'il a déjà intégré. Et puis que deviendraient la musique et les musiciens sans l'auditeur ?<br /> Alors créer du nouveau, de l'inouï certes, mais si c'est pour casser les oreilles de tout le monde...<br /> Tout ça pour dire que la thune n'a pas voix au chapitre quand il s'agit de création.<br /> PS : une bonne chanson "passe" avec juste une voix et un instrument d'accompagnement (piano, gratte, banjo, ukulele,etc.)
Répondre
A
De mon côté, je propose d'arrêter de payer les profs, au nom de la beauté de l'éducation. <br /> <br /> Larcenet (je prends un exemple parmi les plus connus), il les a fait gratuitement, ses magnifiques albums? Non...<br /> <br /> Est ce qu'il produit divers dessins et oeuvres sur son blog gratuitement? Oui...<br /> <br /> C'est totalement différent.<br /> <br /> ++++++1 quand à ce qu'explique Chacal.<br /> <br /> Je voudrais abonder dans son sens, et developper ce que je ressens en tant que musicien, mais je suis franchement si énervé par tant de démagogie assumée que je vais arreter là...
Répondre
E
Très bien ! J'aime beaucoup... Pour me visiter si besoin, c'est ici :<br /> www.elodietorrente.fr<br /> J'écris, suis publiée et ce grâce à l'Internet !<br /> A bientôt<br /> Je reviendrai...<br /> Elodie
Répondre
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
  • Mon blog intime en BD : ma vie de couple, ma vie érotique, mes fantasmes, ma culture, mes amis, mes opinions, encore du cul, des considérations sur l’art (et sur le sexe), de la mode, du shoping et enfin, du sexe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog d'Évelyne Louvre-Blondeau
Archives
Publicité